Salut Salut !

Bienvenue sur mon blog ! Voilà tout commence ici. Maintenant. Depuis quelques temps déjà, moi la passionnée de livres, de thé et de paysages enneigés, je me demandais comment mettre ma lubie, mon hobby en forme ? Et bien j’ai trouvé ! Tout naturellement au travers d’un blog ! Oui un blog ! Bon voilà une première chose de faite mais encore me faut-il un nom ! Ayant déjà un Instagram que j’ai nommé après multiples soirées à la recherche d’un nom qui accroche «  à la croisée des mots » je me suis dit pourquoi ne pas nommer le blog du même nom ?

Jusque-là tout va bien me direz-vous ! Alors je me lance et là .. malheurs, désespoir, solitude .. bref tout ce que vous voulez, mais ce nom de blog existe déjà par une autre passionnée de lecture. Je n’en reviens pas ! Moi qui ai cherché pendant des jours un super nom pour mon compte Instagram sur les livres il y a de ça plus d’un an, voilà qu’une autre personne a pensé au même nom. Comme dirait une amie «  il n’y a qu’à toi que ça arrive ! » et en effet, combien de chances y avait-il pour que l’idée que j’ai, soit aussi la même que celle d’une autre personne qui, de plus, est passionnée par la même chose ? Je fulmine.. je marmonne et prends une décision ! Enfin ! Je suis fair-play, cette personne possédant le même nom que moi a apparemment crée son blog bien avant mon idée de nom pour mon compte Instagram alors c’est moi qui en changerait ! là !

C’est alors que vient la deuxième étape et pas des moindres.. trouver un autre nom pour mon blog ! Je cherche, je me creuse un peu les méninges et décide tout simplement de me demander , ce à quoi me fait penser la lecture ? C’est vrai ! C’est mon hobby, mon moyen de détente , autant le transcrire du mieux possible à vous lecteurs, dans le titre. J’ai trouvé. Ce sera «  les lectures guimauves ». Mais vous allez vous dire «  attend c’est quoi ce nom à l’eau de rose, trop mielleux et trop praline si vous voyez ce que je veux dire ?  ». Je m’explique je m’explique, un peu de patience..

J’adore la lecture, les livres et toute l’ambiance que je peux y trouver autour. L’odeur du papier, le touché des pages, le thé qui m’accompagne le soir emmitouflée dans ma couette. J’aime la petite bougie que j’allume au coin de mon bureau et la guirlande lumineuse qui le décore. J’aime l’automne, j’aime cette période de septembre à environ avril où il fait frais , froid et où le ciel se grise parfois de nuages menaçants pendant que nous lisons un livre à suspens, prêt à nous faire sursauter au moindre coup de tonnerre. L’hiver est quant à elle ma saison préféré. La période de novembre à décembre tout particulièrement. Les gens se préparent pour Noël, pour passer un moment convivial. Alors en attendant chaleureusement ce moment,  je bois un chocolat chaud et je lis tout simplement un bon livre.

Voilà ! Les lectures guimauves ce sont pour moi ces lectures que j’affectionne tout au long de l’année, qui sont mon exutoire, ma manière à moi de décompresser. Ma manière d’apprendre, de vivre et ressentir des choses. Guimauve c’est aussi un contraste. Ce nom n’est pas en lien avec un type  de lecture particulier car je lis de tout et vous l’apprendrez très vite, j’aime beaucoup les romans fantastiques, d’horreurs comme en fait  l’inimitable Stephen King mais aussi les témoignages, le young-adult , le thriller et j’en passe. J’espère que l’on pourra partager ensemble sur des lectures ou que l’on en découvrira ensemble. Qui sait ? J’ai un jour entendu dire que celui qui n’aime pas lire n’est pas définitivement bercé dans cette optique. Qu’il n’a juste pas encore trouvé LE livre qui changera tout.

C’est parti !

Les lectures guimauves.


 

Commentaires

Articles les plus consultés