Pumpkin Autumn Challenge


Salut salut !

Comme on se retrouve! Bon certes un 16 septembre, je suis toujours aussi longue pour écrire des articles et surtout toujours aussi occupée. Pourtant,  croyez moi j’aime ce blog et j’aime y écrire des articles et c’est pourquoi je reviens aujourd’hui avec le Pumpkin Autumn Challenge ( édition n2 s’il vous plait) .

J’ai déjà participé à ce concours l’année dernière, proposé par la bloggeuse littéraire Guimause Terrier et je trouve le concept génial ! Je résume rapidement car j’en ai déjà parlé l’année dernière. Nous avons divers menus de lecture. Soit nous devons lire un menu entier (et ses sous catégories) soit nous pouvons lire une sous-catégorie de chaque menu ( ce qui fait 4 livres) mais vous pouvez bien sûr en lire plus si vous êtes un mordu de lecture !

Le but ? Se défier soi-même, découvrir de nouvelles lectures, échanger avec les autres internautes de ce challenge et de cette communauté , car je dirais que nous devenons une vraie communauté de lecteurs- grâce aux réseaux sociaux : page Facebook, Twitter, Instagram etc…

Personnellement, j’adore pouvoir lire et rencontrer d’autres personnes qui ,comme moi, aime ça et partager leur ressenti sur leur(s) lecture(s).

Vous allez me dire .. oui .. et ? C’est tout ?

Oui. Enfin Oui et non . Pour moi, ce challenge c’est aussi s’accorder un moment détente pendant la journée ou à la fin de celle-ci. On se cale dans notre lit, notre fauteuil, avec un plaid ou non, une tasse de thé, de chocolat chaud avec des guimauves, ce que vous voulez et lisez ! Simplement, vous allez pouvoir vous évader un peu mais aussi décrocher un peu des réseaux et autres écrans luminescents qui nous tiennent en éveil et sont ( mine de rien) source de stress, de troubles du sommeil, d’excitation etc.. Couper ça fait du bien !

Personnellement, je faisais des insomnies depuis plusieurs mois et je revenais de vacances plus crevée que jamais. Pas de sommeil réparateur, couchée aux alentours de 1-2-3h du matin .. en bref une vraie catastrophe et puis j’ai décidé d’arrêter les écrans le soir ( bon je ne m’y tiens pas toujours, je ne me prive pas non plus) mais j’essaie de déconnecter un maximum durant ma semaine et de finir ma soirée par un moment lecture. Vous voulez savoir la suite ? Tout bêtement, ça marche ! Je dors mieux depuis quelques semaines, je suis également plus reposée, plus productive dans mon travail ( sauf pour le blog hahaha moquez-vous !)

Pour les œuvres que j’ai choisi de lire pour ce Pumpkin Autumn challenge :

-          Apostasie de Vincent Tassy

-          L’étrange Hôtel de Secret’s Hill de Kate Milford

-          Le feu de la sorcière de James Clemens

-          Les étoiles de Noss Head T.Origines de Sophie Jomain.

Je penserai à vous parler , plus en détails, de ces livres. En attendant, j’attaque avec Apostasie qui nous emmène au cœur d’une forêt étrange bordée d’arbres écarlates , dans la petite cabane isolée d’Anthelme, jeune étudiant qui a choisi de vivre en ermite, loin de tout, reclus avec ses livres et n’ayant pour seul contact, que la jeune Alice travaillant à la bibliothèque la plus proche dans laquelle il vient faire se réapprovisionner, jusqu’au jour où il tombe sur un livre fort intéressant, parlant d’une forêt similaires à celle dans laquelle il s’est installé.

Le jeune homme est bien décidé à comprendre les mystères du lieu dans lequel il vit, mais c’est sans compter sur l’étrange apparition du « maître de la Sylve rouge » qui l’invite pour lui conter l’étrange légende de la princesse Apostasie. Attention, la frontière entre rêve et cauchemar n’est jamais bien loin… 
ps : je vous laisse en photo le fonctionnement du Pumpkin Autumn Challenge ainsi que ses menus ! N'hésitez pas, vous pouvez toujours participer ! c'est jusqu'au 30 novembre . Il y a également une page fb ! 



Les lectures guimauves.

 




Commentaires

Articles les plus consultés