Gilmore Girls


Salut salut !

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article et cette fois-ci, ca ne concerne pas un livre mais une série que j’ai découvert grâce à la fabuleuse « lelivreouvert » qui est une vraie source d’inspiration en matière de séries à regarder.

Mais avant de vous parler de ce véritable coup de cœur, je tiens à m’excuser une énième fois pour mon absence. Mais comme toujours *haha* c’était pour une bonne raison. J’ai enfin terminé mes examens et j’ai obtenu ma licence en lettres ! Un véritable bonheur et soulagement ! Maintenant cap vers le CRPE 2019  * et là je me dis qu’il va falloir bosser mes maths !*

Bon j’arrête de divaguer, on en revient à nos lapins … moutons , c’est pareil ! Comme je le disais, j’ai eu la chance de tomber sur une série vraiment génial. Je n’avais plus rien à regarder, j’étais désespérée et surtout , je ne savais pas quoi faire les soirs où je n’avais pas envie de lire. Après multiples recherches sur Youtube comme «  top 10 des séries 2018 » et avoir observé à quel point la « casa de papel » fascinait * mes sœurs sont accros mais j’ai du mal avec les grosses séries à succès la plupart du temps et je les visionne toujours des années après* . Bref, c’est en regardant la vidéo mensuelle de la merveilleuse « lelivreouvert » qui a franchement bon gout en matière de livres et séries * et je ne dis pas ça uniquement parce qu’elle semble adorer comme moi le genre de l’horreur et du thriller* que j’ai découvert ….. * roulement de tambour*

                                                                        GILMORE GIRLS !

Voilà ! une série vraiment addictive et que je qualifierais de DOUDOU ! Gilmore girls c’est un peu la série super cocooning, légère et tellement apaisante !

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

Gilmore Girls c’est l’histoire de Lorelai Gilmore, jeune mère d’une trentaine d’année qui vit à Stars Hollow, une petite ville où les gens sont tous très chaleureux, très soudés et qui fonctionne comme une petite famille. Lorelai vit ainsi avec sa fille Rory qui a 15 ans. * je vous laisse faire le calcul, oui vous avez bien compté* .

Mère et fille sont très soudées et s’en sont toujours très bien sorties dans la vie. Lorelai dirigeant une auberge dans la ville et Rory brillant à l’école avec ses bonnes notes. Mais un jour, Rory  voit une opportunité en or s’offrir à elle : étudier dans une prestigieuse école à 30 min de chez elle, lui offrant de bien meilleures chances d’intégrer un jour l’école de ses rêves : Harvard !

Et là tout se complique : Lorelai n’a pas de quoi payer cette prestigieuse école. Dès lors, tout se complique et cette dernière devra prendre la décision de renouer avec ses parents, riches bourgeois, afin de trouver une solution quant à l’avenir de Rory.

Qu’ajouter de plus ?

Et bien , des histoires de familles à la fois difficiles et très touchantes, des personnages hauts en couleurs pour ne citer que Suki  l’amie déjantée de Lorelai, Luc le bel homme de la ville un poil ronchon mais toujours présent pour celle-ci, Dean très attaché à Rory , Lane la meilleure amie aux faux airs de petite fille modèle, écoutant secrètement du rock contre l’avis de ses parents ou encore Paris, qui se veut ennemie de Rory à Chilton mais dont le vrai fond semble très éloigné de ce qu’elle veut bien faire paraitre et bien d’autres encore !

J’ai vu la première saison d’une traite ! Je suis tombée sous le charme de cette série très 90’s , de cette relation mère-fille et des thèmes sous-jacents qui sont abordés tels que la maternité à 16ans, la réussite, l’amour, l’amitié, l’entraide. Lorelai et Rory sont vraiment des personnages qui nous emportent avec eux à Stars Hollow * et j’adorerais y vivre, et aller boire un café chez Luc ou encore discuter avec madame Patty et me chamailler avec Michel le réceptionniste de l’auberge* .

Gilmore Girls c’est vraiment une série «  bouffée d’oxygène » où même les problèmes paraissent si futiles. Elle est vraiment relaxante et si douce. Je ne me lasse pas et je suis ravie de voir qu’il y a environ 7 saison si je ne me trompe pas !!!

En attendant, je vous laisse avec le générique ! 

A bientôt !

Les lectures guimauves.

Petit générique :
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés