Cold Winter Challenge !


Salut salut !

Ok, je crois qu’il est évident d’affirmer que j’ai un retard énorme !!! J’avoue, j’ai mis un sacré moment avant de publier de nouveau .. Mea Culpa ! Mais si je peux me permettre, pour ma défense, étant étudiante ( notamment en lettres vous voyez le genre..) j’étais pas mal occupée, et oui.. avec des livres ! Du moins en majeure partie.

Enfin, tout cela étant terminé, je reprends mes bonnes habitudes et je peux à nouveau m’occuper de mon blog ! Pour ne pas trop vous décevoir, je reviens avec un article plutôt sympa à mon sens. Allez j’arrête de vous faire languir ? Bon.. bon très bien ! Vous l’avez sans doute remarqué, sauf si vous habitez une zone particulièrement lointaine et aride, l’hiver est là. Il est là avec ses températures revigorantes, sa pluie battante, son vent glacial , sa neige somptueuse, ses fêtes conviviales et évidemment ses livres et ses chocolats chauds ou thés, mais ça c’est affaire de goût. Ainsi c’est avec cette météo que j’affectionne particulièrement, n’y voyez là aucune ironie je suis plus que sérieuse, que j’ai décidé de participer au génialissime Cold Winter Challenge, qui a lieu chaque année. Celui-ci se déroule donc du 1er décembre au 31 janvier et propose des menus plus qu’alléchants ! De quoi passer un bon hiver emmitouflé sous la couette.

Où en étais-je ? Ah oui ! Le Cold Winter Challenge. Sur les quatre menus proposes à savoir « la magie de Noël » , « Flocons magiques » , «  marcher dans la neige » et «  stalactites ensanglantées » j’ai choisi d’en faire deux. Non pas que je sois flemmarde mais ayant pas mal de livres à côté , j’essaie de combiner le tout.

Je me lance donc dans le menu 1 «  La magie de Noël » qui doit se voir proposer un livre où la fête de noël est fortement représentée. J’ai donc choisi le livre «  Flocons d’amour » de John Green , Maureen Johnson et Lauren Myracle. Un roman à trois voix où l’on rencontre autant de Pom-pom girls, de garçons solitaires où de jeunes filles au cœur perdue dans un café bondé, où tous ont trouvé refuge après une terrible tempête de neige et un train bloqué. Des rencontres inattendues arrivent et des couples se font, se défont et refondent.. Ces histoires se recoupent toutes entre elles et nous promettent un noël magique !

Enfin, le menu 2 intitulé «  Flocons magiques » propose de lire un livre fantastique, de fantasy .. en bref un roman avec magie au programme ! J’ai donc choisi «  Apprentie sorcière » dont la couverture me faisait de l’œil depuis bien longtemps. Il s’agit de l’histoire d’Arianwyn qui est donc apprentie sorcière mais dont l’examen de passage ne se passe pas comme prévu. Dès lors, elle est envoyé à Lull, une ville perdue pour y perfectionner sa pratique mais également défendre la ville contre toutes sortes de créatures maléfiques. Malheureusement pour elle, la sorcière enchaine les gaffes, perturbée par un étrange signe et d’étranges cauchemars venant hanter ses nuits…

J’ai hâte de finir mes lectures ! Je vous en dis plus dès que j’aurai terminé de les lire ! En attendant, prenez soin de vous et je vous souhaite de bonnes fêtes !
 


 

Commentaires

Articles les plus consultés