J'ai encore craqué !


 
Titre : Craquage compulsif !  

Salut salut !

Comme le titre l’annonce, j’ai encore craqué ! Non non pas émotionnellement ! Quoique.. En voyant tous ces livres dans les rayons.. ! Je n’ai pas pu m’en empêcher. J’ai encore acheté des tonnes de livres. Six pour être exact, ce qui fait déjà beaucoup. Donc me voilà repartie chez moi, toute heureuse avec mes six livres sous le bras.

Principalement ? Et bien oui.. des livres fantastiques. Allez donc savoir pourquoi, depuis peu, je me remets à lire du fantastique. Moi qui n’étais pas particulièrement une amoureuse de ce genre, je prends plaisir à le redécouvrir. Les fautifs ? La période de l’automne, plutôt propice à ce genre de lectures, à mon sens. C’est vrai quoi ! L’automne, j’ai l’impression que c’est une période empreinte de magie ! Le vent s’engouffre dans nos cheveux, les feuilles tombent et les soirées rallongent. Alors, parfois le soir, lorsque l’on est bien emmitouflée dans son plaid avec un thé bien chaud et un bon petit livre, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai tout de suite l’impression que quelque chose d’étrange ou de magique va surgir ! Bon.. Ok peut-être que je regarde un peu trop de films d’horreur.. D’ailleurs vous aimez vous ? Les films qui font peur ? Vous êtes plutôt du genre à regarder un film d’horreur en plein jour avec le moins de son possible ? Ou plutôt le soir ? Entre amis ? Volets fermés et parts de pizza pour tout le monde ? Oups pardon je m’égare .. mais n’hésitez pas à m’en faire part ! C’est toujours sympa de pouvoir échanger avec d’autres.

Bon revenons à nos moutons. Je parlais des fautifs de ce craquage monumentale de livres à dominante fantastique ! Il y a certes, cette jolie période de l’automne que j’affectionne tout particulièrement mais aussi.. Booktube ! Oui. A défaut de ne pas avoir ma chaîne car je suis, je pense, bien trop timide pour parler face caméra , je regarde celle des autres ! Ce que je peux dire, c’est que je peux me perdre sur Booktube ( entendons-nous là-dessus , il s’agit d’une chaîne YouTube, destinée aux livres) durant des heures, des après-midis entiers. J’admire énormément ces personnes qui ont l’aplomb pour parler devant des gens sans trembler ou rougir ! Moi, parler devant une caméra ? Impossible .. je serais morte de peur , pourtant en soi , les caméras ne mangent pas ! m’enfin !

Et vous ? Vous avez une chaine Booktube ? J’aimerais savoir quelle a été votre impression ou sensation quand vous vous êtes lancés ? Est-ce que vous avez des regrets ou au contraire , est-ce vraiment l’une des meilleures idées de votre vie ?

Oui , oui .. je l’avoue .. j’hésite à me lancer. Mais la novice que je suis ne sait même pas avec quoi il faut filmer et ne parlons surtout pas du montage ! Je peine déjà à ouvrir une page word ! Je suis vraiment désespérante en ce qui concerne l’informatique ! Assez en tout cas pour que mes petites sœurs se moquent allègrement de mon ignorance en ce domaine !

Concernant les livres :

Pour les livres que je vous mets en photo dans cet article , je vous mets les titres et auteurs juste ici ! Sait-on jamais ! Si ca vous dit !

«  Apprentie Sorcière » - James Nicol : C’est ma lecture du moment et j’adore !!! Arianwyn est une sorcière qui va bientôt passer son examen pour confirmer son savoir et surtout ses pouvoirs ! Mais elle est perturbée depuis quelques temps par un mystérieux signe qui lui apparait souvent en rêve. Le jour J , ce mystérieux signe apparait alors qu’elle passe son examen et dès lors, elle échoue. Pour ne pas totalement la pénaliser, l’administration décide tout de même de lui attribuer un poste à Lull , une petite ville bordée par une forêt pleine de magie.

C’est là qu’elle devra accomplir les différentes missions qui lui seront attribuées. Mais le mystérieux signe refait surface et notre apprentie sorcière enchaine les gaffes. Quel est donc cet étrange signe ?  

«  La fille qui avait bu la lune » - Kelly Barnhill . J’en ai entendu beaucoup de bien. Pour faire court, chaque année , les membres d’une ville abandonnent un bébé en sacrifice car ils redoutent la sorcière des bois. Par ce sacrifice , ils espèrent ne pas s’attirer sa colère. Et chaque année, la sorcière se voit contrainte de sauver le bébé qu’on lui offre. En effet, elle , elle n’a jamais rien demandé, elle trouve ces habitants complètement barjo et chaque année , elle place ces bébés dans une famille aimante. Or cette année, le bébé en question est différent. La sorcière ressent qu’il possède une grande force magique. Alors elle décide de le garder et de l’amener dans sa demeure où loge un dragonnet et un monstre du marais assez grincheux. Que se passera t-il ensuite ? Mystère …

«  Le feu de la sorcière » - James Clément : Un monde magique est plongé dans le chaos, alors dans un ultime espoir , des mages accomplissent un sacrifice pour préserver le bien. Et nous voilà catapultés cinq cents ans plus tard où une jeune fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais le seigneur noir en entend parler et lance ses hordes de ténèbres pour s’emparer du pouvoir de la jeune fille…

«  L’étrange hôtel de Secret’s Hill » - Kate Milford : Histoire parfaite pour la passerelle entre automne et hiver. En effet le personnage principal vit dans un hôtel avec ses parents. C’est sa maison. Les portes grincent , les marches couinent mais il a l’habitude. Mais un soir, cinq clients qui n’ont pas réservé se présentent. Ils semblent particulièrement s’intéresser à l’hôtel et son histoire. Et si l’hôtel nous réservait des surprises ?

«  He is a beast » - Saki Aikawa : Comment ne pas craquer devant ce manga ! je l’adore . Actuellement, il contient 13 volumes. L’histoire ? Himari est une jeune fille pleine de vie mais apeurée par les garçons suite à une mauvaise expérience à l’école primaire. En effet, un garçon ne cessait de la brimer. Mais cette fois, elle en est convaincue , ca sera différent. Pour son entrée au lycée, Himari veut faire table rase et vaincre sa phobie. Jusque-là tout va bien. Mais en rentrant chez elle le soir, ça se gâte. Le nouveau mari de sa mère leur présente son fils .. qui n’est autre que le garçon qui la brimait jadis ! Pour couronner le tout, celui-ci partagera la même classe qu’Himari. La cohabitation risque d’être complexe …

Voilà voilà ! j’achève cet article assez long ! J’espère qu’il vous plaira et n’hésitez pas à laisser des commentaires ! Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous !

PS : Je serai au salon du livre jeunesse à Montreuil !!!!!! J’ai hâte !
 

Commentaires

Articles les plus consultés